mardi 24 avril 2007

Des nouvelles de bébé


La semaine dernière, j'ai eu l'échographie du 3ème trimestre...

Sur la photo, on peut distinguer la petite tête de mon petit amour ;)

Alors tout se passe bien, petit pépère n'est pas si petit que ça. Sur les courbes il se situe dans le 80 ème percentile. Ce sera donc un grand bébé qui, théoriquement, devrait faire +/- 52 cm à la naissance.


Quant à son poids, il était à 2,3 kg. Sur le coup, j'ai eu peur que ce soit énorme bien que le gynéco nous avait dit que c'était "parfait". Mais après plusieurs recherches et calculs sur le net j'ai trouvé que ce poids à ce stade de la grossesse était au 50 ème percentile donc tout à fait dans les normes, ce qui devrait lui faire un poids de naissance à terme aux alentours de 3,5 kg. Enfin bon, on ne saura vraiment que le jour J.

A l'échographie, c'était trop mimi, on le voyait sucer son pouce ;)

Là, je sens qu'il a de moins en moins de place pour bouger mais il ne se prive pas pour me donner des coups dans les côtes. Quand on dit que le dernier mois est le plus long, je veux bien le croire. J'ai hâte de l'avoir dans mes bras...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaw c'est tellement impressionnant ! On t'envoie plein de courage pour ce dernier mois, qui sera peut-être fatiguant mais pour quel résultat :-)))) Gros bisous et à très très vite !

Scandalicious Lily a dit…

oouuuuuuhhhh trop mimi :o)
ça doit être super de le voir :o)

plus longtemps a attendre avant de le tenir dans les bras :o)

kiisssss

Anonyme a dit…

C'est magnifique ma belle Marie!
Je suis très contente de te voir demain!
Je t'embrasse...

Marie a dit…

Ca y est, j'ai enfin commencé (et presque terminé) ma valise pour la maternité!!!

C'est un nouveau cap dans la grossesse, ça fait vraiment bizarre et ça devient de plus en plus concret. C'est comme boucler ses valises avant de partir pour de belles vacances, ça rend l'exciation encore plus forte!!

Il ne me reste plus que quelques détails à régler et je serai prete.

Scandalicious Lily a dit…

le tout sera de ne pas l'oubleir le D-DAY lol

Anonyme a dit…

LA VALISE!!! Aaaaaaaaaaaaah!!!!
Mince alors le cap c'est vrai !!!Prépare-toi encore bien et profite ! Gros bisousssss !!!!

Anonyme a dit…

J'ai hâte de rencontrer Bébé!!!

Christel a dit…

oh, il est trop beau ce petit chou! vivement qu'il soit là pour qu'il puisse vous combler tous les deux. biz

Marie a dit…

Oh merci à tous ;)

j'ai aussi hâte de pouvoir le tenir dans mes bras ;)