lundi 7 mai 2007

Fausse alerte!!!???


Samedi je suis allée faire un petit tour à la maternité...

En fait, ça faisait 5 jours que j'avais, disons, des ennuis intestinaux... Au début, je ne me suis pas inquiétée, j'avais du manger quelque chose qui m'avait rendue plus sensible... J'ai donc essayé les remèdes de grand-mère : riz, purée de carottes, suppression des légumes crus et des fibres... mais rien n'y faisait. Bien entendu comme dans ces cas là, j'avais le mal de bide qui accompagne une bonne grippe intestinale. Comme ça passait pas, je me suis mise à flipper, à penser à la listhériose... du coup, j'ai décidé d'aller voir à la maternité ce qu'il en était.

Quand je suis arrivée à l'hôpital, l'infirmière m'annonce qu'une femme qui avait la même date d'accouchement que moi vient d'accoucher... Super rassurant. Puis, examen : col ouvert à 1 cm (pour ceux qui ne savent pas, à 10 cm le bébé est là ;)) puis monitoring : contractions régulières toutes les 5 minutes!!!! En fait, elles sont régulières mais pas assez efficaces pour que le col se modifie rapidement. C'était les contractions qui agissaient sur mes intestins. Ils ont quand même fait des analyses. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Vu que j'ai pas de nouvelles, je suppose que c'est bon, j'ai pas la listhériose...

Du coup et bien si les contractions gardent ce rythme mais s'intensifient, je pourrais bien accoucher plus tôt. Si elles continuent à cette intensité, ça ne va pas m'empêcher d'aller à terme. Bref, il faut attendre encore et encore...

Mais là, je me sens prête. Tu viens quand tu veux petit bonhomme ;)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben dis donc ! Contente que tout aille quand même bien en tous cas :-) Puis si tu es prête, il ne va peut-être pas te faire attendre trop longtemps ;-) Juste le temps de prendre encore quelques forces !
Youhouuuuuuu ! profites-en et dès que nous recevrons le feu vert, on est partis pour Paris ! Gros bisous, on pense très fort à toi tous les jours :-)))

Anonyme a dit…

aaah encore un peu de patience et tu verras le petit bout de nez de ton petit bonhomme :)
gros bisous

Scandalicious Lily a dit…

Et ben que de frayeurs!
petits bout se fais pressant :o)

kissssssss

Anonyme a dit…

Qu'il reste bien au chaud aussi longtemps que possible ce petit Amour... Il apprendra bien assez tôt qu'à l'extérieur, les choses sont un petit peu plus compliquées...

Je pense bien à toi ma chère Marie!
Sache que mon téléphone est allumé 24/7 (juste en silencieux quand je suis au boulot, mais alors je rappelle...), que tu peux m'appeller quand tu veux (et aussi quand Bébé le décidera...)

Marie a dit…

coucou,

oui oui, peut être qu'il est un peu pressé ;) Moi ça m'arrangerait bien qu'il arrive un peu avant. Comme il est prévu assez costaud, s'il arrive un peu plus tôt ça m'aidera peut être pour l'accouhement. Là, tout est formé, il ne fait que prendre du gras jusqu'à la fin ;) Je veux pas un bébé de 5 kilos moi!!!!! Non je rigole, c'est pas ce qui est prévu mais j'ai une collègue qui a accouché d'une petite fille de 5,2 kg. On fait de plus en plus gros bébés. C'est courant de voir des bébé de 4kg à la naissance. Moi, ça me fait flpper. Et s'il n'arrivait pas à passer? Et la césarienne en urgence?? Oh non je veux pas de tout ça moi ...
Bon je commence à flipper un peu pour l'accouchement mais c'est normal ;)

Anonyme a dit…

pst il est prévu pour quand le tcho gamin ?

Scandalicious Lily a dit…

mais t'inquiete pas ça va aller :o)

en meme temps j'ai facile a dire j'ai pas encore accouche une fois :o)

on verra quand j'y serai lol

nizouille a dit…

Ouf ... Allez, bon courage pour la dernière ligne droite !!

Anonyme a dit…

et bien et bien il est pressé de voir sa maman ce petit bonhomme mais quand même pas trop vite n'est-ce pas...? Tout est prêt?
Gros bisous et on pense bien à vous 3...

Marie a dit…

Coucou,

Normalemnt, il est prévu pour le 6 juin (date théorique...).
Après, vu qu'il est grand, s'il manque de place, le gynéo a dit que ce serait bien possible qu'il ait envie de sortir plus tôt... Moi franchement, ça m'arrangerait. Je commence doucement à en avoir marre là. Ca existe des femmes enceintes épanouies le dernier mois?? Marre de ressemble à une grosse baleine, d'être essoufflée après 2 étages, de ne plus dormir sur le ventre, de faire pipi toutes les 1/2 heures et j'en passe... Je veux mon bébéééééééé!!!!!!
Tout est prêt à la maison, et moi aussi je suis prête. Il faut juste que monsieur se décide à vouloir voir nos têtes ;)

Anonyme a dit…

bonne fete futur maman :)
bisous bisous

Anonyme a dit…

Alors? Rien de nouveau?
Bébé est calme en ce moment?

Enooorme bisou!

Scandalicious Lily a dit…

ah bon pour le 6 juin?
alàlà un ptit gémeau hihi

et puis date symbolique de débarquement lol

va t il être pressé ou se fera t -til désirer???

courrage!

et bonne fête en retard :o)

Marie a dit…

Merci pour la fête des mamans ;)

bah là, il se fait désirer...
Pfff j'avais dit que je voulais accouchr aujourd'hui :(
Enfin, il a jusqu'à minuit pour se décider lol.
Je lui ai dit que le bail se finissait aujourd'hui, que je lui offrais en contre partie les bisous d'un papa, un petit lit douillet, à manger tant qu'il veut. Je lui ferai même ses lessives... Mais non il est bien là où il est, il veut pas sortir, il trouve qu'il fait trop moche dehors!!!!!

Anonyme a dit…

on va souhaiter le retour du soleil alors pour que bébé montre le bout du nez ;)
bon courage biloute
gros gros bisous et j'espere bien vite voir une photo du bébé tant attendu :)

Marie a dit…

Je suis toujours là avec bébé toujours dans mon ventre :(

Pffff j'en ai MAAAAARRRREEEE

On prends les paris sur la date? Moi je dis 24 mai.. On sait jamais ;)

Anonyme a dit…

Moi je parie sur le 25!

C'est quoi les enjeux?...

Marie a dit…

Heu les enjeux...

Bah un gros bisou ça merche???
:D

Anonyme a dit…

Le 25 aussi :-) Je voudrai bien un gros bisou :-)))
Petit chou, on t'attend !!! Ta maman et ton papa t'ont fait une belle chambre, tu vas voir !
Courage Marie, on pense encore et toujours à toi, maintenant le GSM reste même sur la table de nuit depuis 1 semaine au cas où ... Gros bisous !

Anonyme a dit…

KURTY!!! ta maman voudrait que tu sortes. Ben ça promet pour qu'il obeisse ce ptit rusé.

Vas y petit montre nous tes f..... oups je m'égare :)

Courage Marie (et non ce sera pas un sumo :p)

gros bisous

Marie a dit…

coucou,

Je rentre de mon rendez vous avec la sage femme.

Col ouvert à 2 doigts, mais bébé remonté par rapport à la dernière fois. Grrr. Les choses se préparent doucement. je lui demandé si j'irais à terme, elle m'a dit que c'était possible mais pas sûr. En fait tout peut se déclencher en quelques heures. Ca peut être ce soir comme 3 jours après la date prévue...
Pfff je suis à J-15 aujourd'hui, je vois doucement le bout du tunnel...
Tout le monde l'attend, il ne maque plus que môsieur ;)